Logistique/contact

 À qui s'adresse le projet patrimoine visuel?

Aux petitesmunicipalités et aux organismes à but non lucratif (OBNL).  

 Quels sont les coûts associés au projet?

Il n'y a pas de frais honoraires.  Les heures investies dans le projet sont faites bénévolement. La communauté ou organisme qui participe au projet s'engage à défrayer, s'il y a lieux,  les coûts d'un hébergement modeste et une allocation raisonnable pour frais de déplacement, s'il y a lieu. 

Quelle est la durée du projet?

La durée du séjour varie en fonction du nombre de personnes et/ou de lieux de tournage. De façon générale, allouez ½ à une (1) journée par personne pour une captation/entrevue vidéo. Un séjour plus long est possible dans le cas d'un tournage style  documentaire. La présence d'un(e) interviewer est souhaitable pour les entrevues.

Utilisation des images et vidéos

Les images sont captées avec caméra plein cadre et en vidéo HD. Dans le cadre de ce projet, la communauté peut utiliser les photos et vidéos à des fins d'archives ou promotionnelles non commerciales avec crédit photo. Le photographe/vidéaste conserve les droits d’auteur sur les photographies et enregistrements vidéos. 

Quel sera le produit final?

Option 1: La municipalité ou organisme reçoit toutes les photos et le piétage brut sur DVD ou transfert numérique et s'occupe du traitement des images et du montage des séquences vidéos.

Option 2: Le traitement d'images et le montage vidéo sont faits sur place et vous seront remis sur le médium de votre choix.

Nous contacter

Contactez nous en utilisant le formulaire ci-bas ou par courriel

« Après une carrière en radiotélédiffusion, je suis toujours passionné par le pouvoir de l'image et l'énergie des bâtisseurs dans nos communautés. Je consacre maintenant une partie de mon temps à conserver cette petite histoire par le biais des médias numériques.  Le Projet de patrimoine visuel captera et conservera pour les générations à venir, en son et en images, les éléments culturels, musicaux et patrimoniaux de votre communauté ou de votre organisme. »
                                                                                   Marc Périard

Demande d'information

coordonnées

imagesonculture(arobas)gmail.com

 

© Copyright Patrimoine visuel